CORRESPONDANCE
CRÉATIVE
Juste un petit mot 2019

MÉDIATION CULTURELLE avec l'artiste KIM DUROCHER

AUTOMNE 2019

Pour une deuxième année consécutive,  l’organisme Arts et culture Saint-Adolphe a tenu le projet de correspondance créative intergénérationnelle « Juste un petit mot » à l’automne 2019.

Le projet a permis aux enfants de l’école primaire de Saint-Adolphe-d’Howard, du CPE Main dans la main et aux citoyens de tous âges, de s’investir dans une démarche créative et de transmettre à l’aide de mots, de dessins, de collages, des messages d’amitié à l’intention des aînés de la région.

Dans l’objectif de favoriser l’inclusion sociale et l’esprit de communauté, de briser les barrières générationnelles et de créer des liens d’appartenance entre tous les membres de la communauté, le projet entend contribuer à la construction d’une collectivité vivante et dynamique, reliée à travers l’art. Des ateliers de création ont été offerts gratuitement par l’artiste Kim Durocher et l’organisme arts et culture St-Adolphe afin d’initier les participants à différentes techniques créatives (la gravure, le collage, l’aquarelle) et de recueillir des cartes à l’intention des aînés.

Notre magnifique boîte aux lettres publique a été installée à l’atelier culturel pendant les mois de novembre et décembre, afin de recevoir les œuvres réalisées avec amour.

 

Ainsi, pour l’Édition 2019 du projet, ce sont plus de 65 cartes qui ont été récoltées dans la boite aux lettres, et ce grâce à une participation active des citoyens, petits et grands. C’est le 26 décembre dernier que les Résidences du Manoir de Saint-Adolphe-d’Howard, on reçu la visite d’un petit comité de lutins chargés de leur remettre les précieuses œuvres à ses résidents!

Juste un petit mot 2018

AUTOMNE 2018

C’est à l’occasion des journées de la culture 2018 qui se sont tenu du 28 au 30 septembre dernier, que l’organisme Arts et culture Saint-Adolphe et l’artiste Kim Durocher ont lancé le projet de correspondance créative intergénérationnelle « Juste un petit mot ».

Le projet a permis aux enfants, aux familles et aux citoyens de la région de s’investir dans une démarche créative et de transmettre à l’aide de mots, de dessins, de collages, des messages d’amitié à l’intention des ainés de la région. Dans l’objectif de favoriser l’inclusion sociale et l’esprit de communauté, de briser les barrières générationnelles et de créer des liens d’appartenance entre tous les membres de la communauté, le projet entendait contribuer à la construction d’une collectivité vivante et dynamique, reliée à travers l’art. Des ateliers de création ont été offerts gratuitement par l’artiste Kim Durocher, l’organisme arts et culture St-Adolphe et la municipalité de Saint-Adolphe d’Howard, afin d’initier les participants à différentes techniques créatives.

Du 28 septembre au 31 octobre 2018, une magnifique boîte aux lettres publique a été installée à l’atelier culturel, dans le but de recevoir les cartes, mots, dessins, destinés aux aînés. Ainsi, à la fin du projet, ce sont plus de 80 cartes qui ont été récoltées dans la boite aux lettres, et ce grâce à une participation active des citoyens, dont plusieurs familles, ainsi que certains groupe d’enfants fréquentant le CPE Main dans la main.

C’est le 1er décembre 2018 que les résidents du CHSLD des Hauteurs on reçut la visite d’un petit comité chargé de leur remettre ces œuvres précieuses!

Merci !

ARTS ET CULTURE

SAINT-ADOLPHE

 

Situé dans la MRC des Pays-d’en-Haut au cœur des Laurentides, l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard, offre une vitrine aux artistes locaux, régionaux et de l’extérieur.

  • Facebook
  • YouTube
Suivez-nous

Arts et culture Saint-Adolphe

1920, chemin du village

Saint-Adolphe d'Howard, Qc.

J0T 2B0

HEURES D'OUVERTURE :

du mercredi au dimanche

de 11 h à 16 h

©2020 Arts et culture Saint-Adolphe.