EXPOSITIONCOLLECTIVE
Nature et personnages

Exposition "Nature et personnages" avec Marielle Jasmin et Claude Savard

Deux photographes exposent à l’Atelier culturel de Saint-Adolphe du 3 septembre au 9 octobre 2016

Claude Savard

Claude Savard a oeuvré en photographie durant les deux premières années de sa carrière. Par la suite, il s’orienta vers une discipline connexe, au Service du Film de Radio-Canada, dans l’industrie du film en général et dans le milieu de l’Éducation.

Pendant ce temps, Claude Savard ne laissât pas pour autant la pratique de la photographie artistique. En 1972, il présenta sa première exposition solo à La Maison des Arts la Sauvegarde à Montréal.  Cependant, ce ne sera qu’à sa retraite qu’il reprit plus activement ses activités en tant qu’artiste photographe dans les Laurentides.

Lors de son exposition intitulée «Au cœur de la fleur» à Val-David en 2009, on a dit de lui qu’il «efface le temps et nous offre l’infiniment tendre sur canevas, des toiles d’une exquise luminosité qui capte l’ambiance au coeur des fleurs, qu’il explore d’une lentille délicate …» Michel-Pierre Sarrazin (Extrait du journal  SKI-SE-DIT de Val-David)

 

Marielle Jasmin

 

Voici comment elle décrit sa démarche artistique :

«Son style oscille entre la représentation absolue de ce qu’elle aime appeler les « quotidiennetés », et la capture de ces nombreux événements visuels qui échappent souvent au regard. La fugacité de ces instants négligeables,  le détail qui touche, la couleur qui inonde l’espace, la singularité des matières et des formes, la lumière qui peint sont autant d’éléments qui nourrissent sa passion.»

«Au fil du temps, elle s’est volontiers laissé raconter des histoires par ses sujets.  Des histoires qui n’auront duré qu’un bref instant.  Un moment fugace, un mouvement, un élan… Une photo, c’est parfois une saga, c’est parfois aussi une anecdote, qui dure le temps d’un soupir ou l’espace d’une vie. »

 

Merci !

ARTS ET CULTURE

SAINT-ADOLPHE

 

Situé dans la MRC des Pays-d’en-Haut au cœur des Laurentides, l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard, offre une vitrine aux artistes locaux, régionaux et de l’extérieur.

  • Facebook
  • YouTube
Suivez-nous

Arts et culture Saint-Adolphe

1920, chemin du village

Saint-Adolphe d'Howard, Qc.

J0T 2B0

HEURES D'OUVERTURE :

du mercredi au dimanche

de 11 h à 16 h

©2020 Arts et culture Saint-Adolphe.