EXPOSITION
COLLECTIVE
Recycl'art
Élèves de l'école
Au-Coeur-de-la-Nature
2022_Mai_Visuel_Expo_Recyclart_Final_E4.jpg

Une exposition d’Art recyclé, réalisée par les élèves de l’école Au-Cœur-de-la-Nature à découvrir à l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard !

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de l’école primaire Au-Cœur-de-La-Nature vous invitent au lancement de l’exposition « Recycl’Art » à l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard le 27 mai prochain. 

Cette exposition, qui marque également le lancement de la saison culturelle de l’OBNL Arts et culture Saint-Adolphe, sera l’occasion pour tous les citoyens de découvrir leurs œuvres originales et colorées, réalisées sur le thème de la réutilisation des matières et du recyclage. 

En effet, ces derniers mois, les jeunes de la maternelle à la sixième année ont eu l’occasion de participer à des ateliers de création d’art recyclé animés par l’artiste Kim Durocher dans le cadre d’un projet culturel en parascolaire.  

Ces ateliers avaient pour objectif de favoriser l’intégration des arts et de la culture dans leur cheminement scolaire, tout en contribuant à la sensibilisation aux enjeux écologiques de surconsommation et de récupération des matières. 

Ce projet multifacette a pu être réalisé grâce à un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, dans le cadre de l’appel de projet en appui à l’offre culturel dans le parcours éducatif. Il a également bénéficié de l’appui de l’OBNL Arts et culture Saint-Adolphe et de celui de l’équipe-école Au-Cœur-de-la-Nature.

Finalement, il n’aurait pu être réalisé sans les citoyens de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, qui ont contribué avec joie à la récolte de matériaux en tout genre !

L’exposition se poursuivra du 28 mai au 12 juin, les samedis et dimanches de 12 h à 16 h.

Nous vous attendons en grand nombre !

 

hard-grunge-brush-stroke-banner-4_edited