DOMINIQUE NORMAND
SUZANNE BOURDON
Rencontre amérindienne

Exposition "Rencontre amérindienne"

 

Ouverture de l’Atelier culturel

Le vendredi 3 juillet dernier, l’organisme Arts & Culture Saint-Adolphe, en collaboration avec la municipalité de Saint-Adolphe d’Howard, a ouvert toutes grandes les portes de son Atelier culturel. À cette occasion avait lieu le vernissage de l’exposition « Rencontre amérindienne ».

En présence de la mairesse madame Lisette Lapointe, de la conseillère responsable de la culture, madame Monique Richard et de nombreuses personnes, la deuxième saison de l’Atelier culturel s’est amorcée avec la présentation des oeuvres de la « peintre de l’esprit du Nord » et cinéaste Dominique Normand ainsi que de la photographe Suzanne Bourdon qui a choisi de consacrer son art à une meilleure compréhension entre peuples autochtones et non autochtones.

« Nous sommes extrêmement heureux de lancer la saison 2015 avec l’exposition Rencontre amérindienne qui réunit deux artistes remarquables. Nous avons la chance d’avoir une programmation exceptionnelle avec des artistes exceptionnels. C’est formidable! Dégustons l’art et le talent de nos artistes d’ici, de notre belle région des Laurentides » - a déclaré Francine Gagné, présidente de Arts & Culture Saint-Adolphe.

Une saison qui se prolonge

En deuxième partie de saison estivale, les artistes peintres et graveuses Odette Pinard, « chercheuse à sa façon », ainsi que Susie Pilon, « manipulatrice du visuel », prendront la relève.

 

Puis, la saison automnale débutera avec la célébration des cinquante ans de sculpture de l’artiste de renommée internationale Armand Destroismaisons. L’exposition représentera les différentes étapes de la carrière de l’artiste.

 

Par la suite, l’artiste peintre Fabienne Nozerand, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et la peintre expressionniste Karen Savage viendront présenter leurs œuvres.

Pour clore la saison 2015, on nous réserve une grande surprise. Chez Arts & Culture Saint-Adolphe, on est avare de commentaires mais l’on sait d’ores et déjà qu’un étrange personnage viendra « squatter » les lieux… Mystère et boule de gomme!

Situé en plein cœur du village de Saint-Adolphe d’Howard, l’Atelier culturel se veut le lieu de rendez-vous des amoureux des arts dans les Laurentides!

Du 1er juillet au 5 janvier 2016

 

Merci !

ARTS ET CULTURE

SAINT-ADOLPHE

 

Situé dans la MRC des Pays-d’en-Haut au cœur des Laurentides, l’Atelier culturel de Saint-Adolphe-d’Howard, offre une vitrine aux artistes locaux, régionaux et de l’extérieur.

  • Facebook
  • YouTube
Suivez-nous

Arts et culture Saint-Adolphe

1920, chemin du village

Saint-Adolphe d'Howard, Qc.

J0T 2B0

HEURES D'OUVERTURE :

du mercredi au dimanche

de 11 h à 16 h

©2020 Arts et culture Saint-Adolphe.